Gabriel CV

Gabriel S.

Technicien Office 365 (support et migration) / ServiceNow

Anglais Niveau A2

Diplômes

    • IPI – Groupe IGS – Technicien Support Informatique – Office 365 – Réseaux Systèmes – 2024
    • Licence 2 de mathématique – Université D’Aix-Marseille – Algèbre, Probabilités – 2022
    • Licence Maths-info – Université Paris Descartes – 2020
    • Bac S – Obtention du baccalauréat scientifique avec spécialité maths – 2018

Compétences techniques

  • O365
  • Teams
  • Azure
  • Viva
  • Sharepoint
  • Adobe Acrobat

Expériences professionnelles

AMD BLUE 

Depuis 09/2023

Rôle: Technicien Office 365

Réalisations :

  • Projet de migration du domaine et des mails vers Office 365.
    • Planification et exécution de la migration des comptes de messagerie existants vers Office 365, en veillant à une transition fluide et à une continuité des services pour les utilisateurs.
    • Configuration des comptes, mise à jour des enregistrements DNS et assistance technique pour assurer le succès de la migration.
  • Conception d’une architecture sécurisée pour Office 365, Azure et Viva
  • Configuration des stratégies de sécurité, telles que l’authentification multi-facteurs, le chiffrement des données et la gestion des accès, afin de protéger les informations sensibles de l’entreprise.
  • Mise en place de mesures de sécurité avancées pour protéger les comptes O365 de messagerie et les données des utilisateurs. Configuration des politiques de protection contre la perte de données (DLP) pour prévenir la fuite d’informations confidentielles et évaluation de la sécurité des e-mails pour détecter les menaces potentielles.
  • Sécurisation des ressources cloud Azure.
    • Configuration des groupes de sécurité réseau, des pare-feu applicatifs et des mécanismes de surveillance des journaux d’activité pour détecter les tentatives d’intrusion.
    • Sauvegardes et mise en place des politiques de rétention des données pour garantir la disponibilité et l’intégrité des informations stockées dans Azure.
  • Sécurisation des données et communications employés sur Viva lors de l’utilisation des fonctionnalités de collaboration et de gestion des connaissances.
    • Mise en place des contrôles d’accès et des autorisations appropriées pour protéger les informations sensibles
    • Test de sécurité réguliers pour identifier et résoudre les vulnérabilités potentielles.

Environnement technique : O365 , Teams, SharePoint, Azure, Viva

E2P

07/2022 – 07/2023

Rôle: Technicien ServiceNow

Réalisations :

  • Configuration et personnalisation Service Now pour un parc de 25 postes de travail
  • Gestion des incidents utilisateurs : Création de Tickets, résolution et formation des utilisateurs
  • Elaboration de documentation des configuration procédures et bonnes pratiques ServiceNow.
  • Maintenance et optimisation : Surveillance des performances, applications des mises à jours et correctifs.

Environnement technique : ServiceNow

Sabban  

07/2020 – 07/2022                                

Rôle: Technicien support

Réalisations :

  • Installation O365 pour 21 postes de travail :
    • Préparation : Vérification des exigences système et des connexions Internet.
    • Licences : Achat des licences et création des comptes Microsoft pour les utilisateurs.
    • Téléchargement : Obtention de l’installateur depuis le site officiel de Microsoft.
    • Configuration : Paramétrage de la langue, des mises à jour et ajout des comptes Microsoft des utilisateurs.
    • Formation et assistance : Sessions de formation et support pour les utilisateurs.
    • Suivi : Surveillance de l’utilisation, mises à jour régulières et résolution des problèmes.

Environnement technique : O365 , Teams, SharePoint, Azure, Viva

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